03/09/2010 - Question Diverse : Les modalités de la révision du PLU

Publié le par Groupe UCC

Conseil Municipal du 3 septembre 2010

 

 

Lundi dernier, le 30 août, il y a eu une réunion, ici dans cette salle, sur la révision du PLU.

 

 La révision du PLU, 3 ans après son adoption, est une procédure importante pour le devenir de la ville et est un outil essentiel de la Démocratie.

C’est du moins ce que nous croyons.

 

Il semble que seuls les conseillers de 2 quartiers aient été invités à cette réunion plénière.

 

Les convocations et les documents présentant la révision  ont été adressés au début du mois de juillet aux participants désignés par le maire, sauf aux conseillers municipaux de l’Opposition ! Pas même à ceux qui régulièrement assistent à la commission « Développement urbain et gestion urbaine ».

 

Nous ne pensons pas qu’il s’agisse d’un oubli, mais bien de l’expression du mépris dans lequel  sont tenus les élus de l’opposition, démocratiquement élus et en conséquence « acteurs » légaux de la « Démocratie participative.

 

Non, il ne s’agit ni de se plaindre, ni de gémir, mais de constater une fois de plus votre déni de la démocratie locale.

 

Et ma question est simple, et nous attendons une réponse courte et précise :

Les conseillers de l’opposition, seront-ils associés dans les travaux préparatoires à la révision du PLU ? Comment et quand ?

 

Question subsidiaire : pourrons-nous disposer des documents distribués aux conseillers de quartiers pour la réunion de concertation de lundi dernier sur la  révision du PLU ?

Nous croyons savoir qu’une impression supplémentaire de ces dossiers est destinée aux membres de la Commission du Développement Durable, « oubliés » eux aussi dans les invitations à cette réunion ?

 

Si vous voulez des explications complémentaires de ma question, je me tiens à votre disposition.

 

Bozena BYDON

Publié dans Conseil Municipal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article