Communiqué de presse - RER A : Dominique Lefebvre raccroche le wagon

Publié le par Groupe UCC

COMMUNIQUE DE PRESSE


Thierry Sibieude  

Conseiller général du canton de Cergy-Nord

Vice-président du Conseil général du Val d'Oise

en charge de l'accueil et de l'accompagnement

des personnes handicapées et de l'égalité des chances

 

 « RER A : Dominique Lefebvre raccroche le wagon »

 

Depuis plusieurs semaines Thierry Sibieude a remis sur le devant de la scène les problèmes rencontrés quotidiennement par les nombreux usagers du RER A, devenus absolument intolérables.

Face à cette colère légitime le Conseiller Général a interpellé à plusieurs reprises le Président du STIF mais aussi Le Député-Maire de Cergy, Dominique Lefebvre qui n’a pas jugé de bon de donner suite.

Les conditions déplorables dans lesquelles voyagent chaque jour des centaines de cergyssois sont certainement acceptables depuis son bureau de : député de la majorité socialiste, de maire de Cergy, de Président de la Communauté d’agglomération de Cergy Pontoise, de Vice président de Paris Métropole, de président de l’association Confluence et surtout de premier secrétaire du parti socialiste du Val d’Oise, et en aucun cas ne peuvent et ne doivent troubler ses amitiés politiques : son ami Jean Paul Huchon est Président, socialiste, du STIF depuis 2005 et il ne faut surtout pas le gêner.

C’est au nom de cette logique toute personnelle, qu’il a refusé la motion sur l’amélioration de la desserte de Cergy par le RER A proposée par Thierry Sibieude et l’Union pour Cergy et les Cergyssois (UCC)  lors du Conseil Municipal du 28 septembre dernier.

 

RER-3.jpg

La persévérance commence à faire (un peu) bouger les choses

 


Dans un communiqué paru le 24 septembre dernier Thierry Sibieude en appelait pourtant à dépasser les querelles politiques pour le bien des usagers. Monsieur Lefebvre n’avait pas dû prendre connaissance de ce courrier le jour du dernier Conseil Municipal…

Mais devant l’ampleur de l’action déployée – pétition en ligne, multiples courriers, distributions en gare ce jeudi 11 octobre matin encore, il s’est finalement résolu à interroger le Ministre des Transports à l’Assemblée Nationale.
Sans une certaine fébrilité tout de même puisque cette question a dans un premier temps été enlevée à la demande de son auteur avant d’être soumise de nouveau.

Thierry Sibieude se félicite donc que Monsieur le Député-Maire-Président se soit décidé à soutenir cette  initiative et daigne enfin se mobiliser sur la desserte de Cergy par le RER A  qui constitue un vrai scandale aujourd’hui. Il faut poursuivre et obtenir des résultats concrets et rapides.

Thierry Sibieude

 

Retrouvez l'actualité de Thierry Sibieude sur le www.thierry-sibieude.fr
www.facebook.com/thierry-sibieude

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Il était temps que D Lefebvre prnnent le sujet au sérieux.<br /> <br /> <br /> Depuis le temps que les usagers signalent le problème ...  Et la situation sera pire pour les usagers lorsque tous les immeubles prévus seront livrés. A certaines heures, déjà bondé dès le<br /> départ à le Haut, cela va donner quoi dans un futur proche ?  Il faut résoudre les "problèmes techniques" mais ce ne sera pas suffisant, il faut impérativement augmenter la circulation.<br /> <br /> <br /> Affaire à suivre.  Peut être un deuxième mandat de Député ...<br />
Répondre