A CERGY, NOUS AVONS UN MAIRE VIRTUEL

Publié le par Groupe UCC

Oui, les affiches où l’on voit son buste fleurissent à tous les carrefours ;

Oui, sur tous les magazines son visage apparaît en gros plan ;

Oui il multiplie les apparitions sur les plateaux de télé locale.

Mais depuis l’année dernière Dominique Lefebvre est surtout actif dans la ville virtuellement. Il préférait s’occupait des élections cantonales au détriment des affaires de Cergy : ce n’est pas étonnant, les problèmes des Cergyssois ne l’ont jamais vraiment intéressé… D’ailleurs au Conseil Municipal sa principale occupation est de proposer des motions sur tout et n’importe quoi, du moment que le sujet ne relève pas des compétences communales, plutôt que de répondre aux questions que nous lui posons sur sa gestion de la ville. 

 

Cela ne va pas s’arranger ! Il a transformé les vœux de début d’année en lancement de  sa candidature aux élections législatives. Puis il a supprimé les traditionnels vœux de quartier pour les remplacer par un porte-à-porte pendant lequel il faisait déposer des tracts du Parti Socialiste… Pendant que ses zélés serviteurs laissaient les tracts, il tirait les ficelles du PS dans le Val d’Oise en vue des élections cantonales. Mal lui en a pris : grâce à lui, le département du Val d’Oise est le seul à basculer de gauche à droite !

Dominique Lefebvre veut fuir Cergy, ce n’est pas nouveau… Il souhaite donc être candidat aux élections législatives l’année prochaine et pour cela, il ne fait pas dans la demie mesure.  Désormais, ce journal Ma Ville semble être aussi distribué à Jouy le Moutier, à Menucourt, là où, comme par hasard, Dominique Lefebvre sera candidat. Bien sûr, personne ne s’étonnera que son visage apparaisse désormais en gros plan, afin d’être sûr que les habitants des villes de la dixième circonscription l’identifie bien, au cas où !  Tout ceci pourrait nous porter à sourire si le sujet sous-jacent n’était pas aussi important : ce sont aujourd’hui les contribuables cergyssois qui financent la com’ du maire.

 

Les Cergyssois savent que Dominique Lefebvre préfère les luttes d’appareil plutôt que de répondre à leurs difficultés quotidiennes. Ils savent aussi que Dominique Lefebvre préfère traiter de sujets nationaux et proposer des motions contre telle ou telle réforme plutôt que de leur offrir un projet de vie à Cergy et de répondre aux questions concrètes de son opposition municipale. Enfin, les Cergyssois savent que Dominique Lefebvre ne cache pas son envie de retrouver les ors de la République, l’Assemblée Nationale voire plus…  Et c’est parce qu’ils le savent qu’ils demandent instamment au Maire de cesser d’utiliser les moyens de la Ville et de se ressaisir : le temps de la campagne viendra, mais d’ici là, en tant que Maire de tous les Cergyssois, ces derniers exigent qu’il prenne enfin la mesure des problèmes qui les affectent. Comme nous le faisons depuis 2008 pour notre part, nous ne cesserons de dénoncer les dérives politiciennes du Maire. Au sein de l’UCC, nous avons toujours su que c’est parce que certains responsables politiques se détournent de leurs responsabilités premières que l’abstention s’accroit et que les extrêmes prolifèrent. Nous ne laisserons pas le Maire de Cergy alimenter l’abstention…

Publié dans Tribunes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> OUI  comme d'habitude .....<br /> <br /> <br /> En tant qu'habitante j'ai posé une question depuis plus d'une semaine, via le site Internet de la ville, j'ai bien eu un accusé de réception MAIS  pas de réponse !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre