Logements

Publié le par Groupe UCC

Au Conseil général, comme sur le terrain, Thierry Sibieude avec vos autres élus UCC poursuivent leur travail concret pour le logement.

 

Alors que le maire de Cergy refuse toute transparence dans l’attribution des logements sociaux, Thierry Sibieude, lui, soutient activement les organismes HLM pour leur permettre de mieux loger les Cergyssois qui en ont besoin.

Nous essayons de trouver des solutions pour ceux qui nous sollicitent. Le Conseil général finance aussi l’hébergement d’urgence et les foyers de jeunes travailleurs comme par exemple Les Villageoises.

Mais le Conseil général aide aussi les propriétaires : plusieurs dizaines d’entre vous reçoivent chaque année des aides financières pour faire des travaux dans leur maison. Là encore, si vous avez des besoins, votre Conseiller général est là pour vous entendre.

 

Avec l’objectif d’un logement de qualité pour tous, Thierry Sibieude travaille avec l’ensemble des élus du Conseil général pour trouver des réponses concrètes aux attentes des Cergyssois.

En effet un travail avec la majorité PS y est possible : ce n’est pas comme à Cergy, où D. Lefebvre, qui ne supporte aucune contradiction, a carrément interdit, depuis le 17 septembre, tout débat et toute question dans les commissions.

Le Conseil municipal de Cergy est coupé en trois : l’opposition, cible des sarcasmes incessants du maire furieux de sa réélection étriquée ; les autres élus de la majorité, réduits au silence et manifestement écartés des décisions ; et le maire « omniscient » (« moi je, moi je ») isolé avec ses quelques proches.

 

Oui, nous refusons la densification massive du « béton fou » du maire de Cergy, qui s’est engagé par écrit en 2007 à construire 9000 logements à Cergy (en réponse à la Cour des Comptes, pour renflouer le budget de la Ville).

Vue la saturation du RER et de l’A15, c’est insensé ! Cette politique ne favorise que les promoteurs : qui peut se payer les logements à 3500 euros le m2 à La Croix-Petit ? Il n’est pas étonnant qu’ils ne se vendent pas.

Pendant ce temps, des appartements se revendent à Saint-Christophe pour à peine 1500 euros le m2, du fait d’un environnement dégradé par le mauvais entretien des voiries et de l’éclairage public. Mais comme D. Lefebvre continue d’habiter à Paris près des Invalides, il ne se rend pas vraiment compte du quotidien des Cergyssois. Quand il n’est pas en vacances, ou occupé par les manoeuvres obscures du congrès du PS, le maire ne vient à Cergy que quelques jours par semaines…

 

Tout ce que nous souhaitons, finalement, c’est convaincre le maire que : oui, le logement est nécessaire à Cergy. Non, toutes les lois du Gouvernement ne sont pas mauvaises ; il vaudrait

mieux essayer d’en tirer parti au bénéfice des Cergy ! Mais qu’il ne faut pas revenir aux tours et aux barres. Il faut privilégier une croissance urbaine plus raisonnable et plus équilibrée, dans l’intérêt de tous les Cergyssois.

 

 

Publié dans Tribunes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article